Cannes BlockBusters : Notre équipe pour la ProChessLeague

Notre équipe les Cannes BlockBusters pour la Pro Chess League 2017. Les matchs auront lieu les Mercredis vers 18h00. Je commenterai les matchs en direct sur ma chaine youtube. Vous trouverez le calendrier sur cette page
Si vous souhaitez nous suivre sur chess.com et augmenter notre nombre de fans cliquez ici

1. Vladislav « le patron » Tkachiev : il n’est plus à présenter son palmarès parle pour lui. Double champion de France et champion d’Europe. Surnommé Mister Blitz pour sa dextérité dans les parties à cadence rapides il avait été éliminé en quart de finale de la coupe du monde en 2002 à Cannes par un certain Gary Kasparov. Au delà de son talent c’est surtout un personnage haut en couleur et passionné par le noble jeu, il nous avait régalé par son humour affûté et ses connaissances encyclopédiques dans les événements qu’il a commenté.

 

2. Murtas « Le blogueur » Kazhgaleyev : Joueur Kazakh Murtas est arrivé à Cannes il y a une quinzaine d’années pour entraîner les joueurs du club d’échecs. Il est finalement retourné au pays avant d’aller vivre en Ouzbékistan à Tashkent où il participe largement à la vie culturelle du pays. Ex-membre du top 100 mondial, c’est surtout en tant que blogueur que Mourtas va se faire connaitre du grand public ! Certains de ses articles en Russe ont été lu par plusieurs centaines de milliers de personnes. On espère qu’il pourra écrire sur nos victoires dans les semaines à venir !

3. Matthieu « Cornetto » Cornette : Matthieu est un joueur très talentueux, qui évolue au plus haut niveau français depuis déjà quelques années. 2016 a été l’année de la consécration pour ce Bordelais d’origine qui devient à Agen pour la première fois Champion de France d’échecs. Ça sera donc un homme décisif pour notre équipe, capable de finir les coups et d’aplatir la balle derrière la ligne adverse pour nous apporter la victoire.

 

4. Fabien « Le pilier » Libiszewski : Fab Libi sera le pilier de l’équipe, il n’est plus à présenter sa page Wikipédia le fait pour lui:-). ! Excellent joueur, l’un des plus doués de sa génération, il est aussi le capitaine de l’équipe de France. C’est dans un rôle de joueur que nous aurons besoin de lui dans cette compétition. Vlad et Mourtas ne jouerons que peu de matchs avec nous cette saison c’est donc Fabien qui devra mettre l’équipe sur de bons rails.

 

5. Deimante « DD » Daulyte : Une des toutes meilleures joueuses du Monde participera avec nous pour à cette ProChessLeague ! Deimante est quadruple championne de Lithuanie, elle a glané ses titres en 2006 2008 puis en 2012 et 2013. Elle occupe aujourd’hui la place de 30ème mondiale au classement FIDE. Mariée à Matthieu Cornette, ces deux champions seront deux éléments clefs de notre équipe cette saison.

 

6. Pierre « Las Vegas » Villegas : Maître FIDE monégasque Pierre compte déjà deux normes de MI à son compteur. La saison prochaine il pourrait bien être le premier MI de l’équipe ! Il a terminé avec 5.5/7 au dernier championnat d’Europe des clubs au premier échiquier égalant la performance de Vassily Ivantchuk qui termine sur le même score. Pierre sera un élément solide de l’équipe et nos adversaires viendront ce casser les dents sur ce grand roque.

 

7. Flavio « speedy » Perez : Mieux vaut prévenir nos adversaires: Flavio est 2304 au classement FIDE mais il sera un redoutable adversaire. Il a réalisé en 2016 sa première norme de Maître. Cette Pro Chess League se jouera en cadence rapide et c’est bien là que Flavio, tapie dans l’ombre, est le plus redoutable. Cette année à Aubagne il a réalisé une performance à 2800 élo battant quelques Grand-Maître sur son chemin. Vous êtes prévenu, le danger ne viendra pas forcément d’où on l’attend le plus.

 

8. Kévin « Blitzstream » Bordi : plus connu pour ses qualités de clowns que de joueur d’échecs, il tentera surtout de limiter la casse pour laisser une chance à l’équipe de bien se comporter. Remplaçant si possible chacune de ses apparitions sera un cauchemar pour ses co-équipiers. Il pourrait cependant être un élément décisif pour son équipe en cas de Bullet Armageddon décidant du sort de la ProChessLeague et de l’univers tout entier.

 

9. François-Xavier « le sous-marin » Podvin :

3 plusieurs commentaires

  1. Très sympa cette présentation !

    Faut-il que tous les joueurs résident à Cannes ou dans les environs, ou pouvez-vous faire jouer des « mutés » ?

  2. Super présentation et on a hâte de vous suivre. Juste pour chipoter il n’y a pas de H à Lituanie il me semble. Bonne chance à vous !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*