Maxime Vachier-Lagrave affronte Alexander Grischuk le 23 Octobre à partir de 19h00

Les choses très sérieuses commencent dans cette édition 2017 du Speed Chess Championship ! Seul les meilleurs joueurs du Monde sont encore en piste : Magnus Carlsen, Maxime Vachier-Lagrave, Hikaru Nakamura, Wesley So, Alexander Grischuk, Fabiano Caruana, Sergey Karjakin et Ian Nepomniachtchi, pour se disputer le titre officieux de meilleur joueur de blitz sur internet.

Maxime Vachier-Lagrave contre Alexander Grischuk le 23 Octobre 19h00

C’est une affiche de rêve à laquelle nous allons assister. Alexander Grischuk est triple champion du Monde de blitz, c’est donc évidemment un poids lourd de la cadence. Maxime de son côté est lui aussi considéré comme l’un des meilleurs blitzeurs de la planète , En Mai à Paris lors du Grand Chess Tour il avait marqué un impressionnant 13/18 face à l’élite mondiale.
Il y aura aussi de la revanche dans l’air : MVL a éliminé le mois dernier Alexander en 1/8 de finale de coupe du Monde au terme d’un match acharné. En cas de qualification le vainqueur pourrait bien trouver le champion du Monde en titre Magnus Carlsen sur sa route.
Nous commenterons ce match en compagnie du GMI Vladislav Tkachiev pour 3h30 de blitz de folie !

Tous les matchs de la compétition sont commentés en français. Si après le début du match le flux n’a pas commencé; cliquez sur la vidéo (pour arriver sur la page du site Twitch) ou rafraîchissez la page
Regarder en direct sur twitch et participez au Tchat

Le format

Les matchs sont à élimination directe, ils durent 3h et se jouent de la manière suivante : Le premier segment du match sera de nouveau de 90 minutes en cadence 5+2. Ensuite 60 minutes en cadence 3+2 et enfin 30 minutes en cadence 1+1. A la fin du match le joueur ayant remporté le plus de parties est qualifié pour le prochain tour

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*