Mercredi 14 Février 20h35 Cannes face aux Reykjavik Puffins

Mercredi dernier nous avons réussi à battre la deuxième équipe Londonienne: les Towers. Le match était très serré, mais grâce à un Maxime Lagarde en grande forme, et au retour de Flavio, nous nous sommes imposés sur le fil 9 à 7. Nous nous éloignons de la zone de relégation, et nous nous plaçons dans la course à la qualification. Et comme le hasard fait bien les choses, nous rencontrons notre adversaire direct pour la qualification, Reykjavik, au prochain match.

Des Islandais dangereux dans tous les sports ?

Avec une population d’à peine 334 252 habitants, on pourrait se dire que ce petit pays n’est pas un adversaire dangereux dans le sport de haut-niveau. Pourtant on les voit souvent en phase finale dans les compétitions de Handball et ils ont très bien figuré au dernier Euro de Football. Ça se passe aussi très bien sur les 64 cases pour les vikings. Les échecs ont connu un fort essor en Islande après le fameux match Spassky-Fischer joué en 1972 à Reykjavik. Symbole de la génération de GMI qui émergea de cet engouement national: Jóhann Hjartarson. Il a joué le tournoi des Candidats en 1988 et éliminé Viktor Korchnoï, avant de tomber face à Anatoly Karpov.
Malheureusement nous serons affaiblis pour ce match ! En l’absence de Matthieu Cornette, Robert Fontaine et Fabien Libiszewski, ça sera à Harut d’assumer le rôle de 2e échiquier. Heureusement Maxime Lagarde Valentina Gunina et Flavio Perez, nos trois autres titulaires pourront assurer leur place.
Les compositions:

Suivre le match commenté en direct Mercredi 14 Février 20h35

Comme toujours vous pourrez suivre le match de notre équipe commenté en direct sur la chaîne Blitzstream. Vous pouvez y aller direct en cliquant sur ce lien

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*