MVL en finale du London Classic échecs contre Magnus Carlsen

Une dernière journée « Hitchcockienne » à Londres pour clôturer le London Chess Classic 2015.

MVL et Anish Giri réussissait à annuler avec les noirs respectivement contre Levon Aronian et Vishy Anand. Pendant ce temps Magnus Carlsen prenait quelques risques et battait le triple champion du monde de Blitz Alexander Grischuk (qui pouvait lui aussi rejoindre les leaders en cas de victoire). Les trois joueurs étaient donc à égalité

Nous arrivions aux parties de départage, avec un système un petit peu incompréhensible, où le deuxième (Anish Giri) et le troisième (Maxime Vachier-Lagrave) du classement se rencontraient en demi-finale avant de jouer en finale contre Magnus Carlsen (premier). D’ailleurs en cas de victoire finale de MVL nous aurions le droit à une nouvelle finale entre MVL et Carlsen pour les départager au classement « Grand Chess Tour » !!!

Après avoir perdu sa première partie avec les blancs MVL sortait la boite à arnaques et faisait craquer Anish Giri dans une finale complètement nulle ! Le coeur n’y était plus coté néerlandais et MVL s’imposait assez facilement dans la partie Armageddon.

Et voila nous sommes ici en finale ! Bonne vidéo !

Articles relatifs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*