Le tournoi des Candidats 2018

Le tournoi des Candidats se jouera à Berlin du 10 au 28 Mars 2018. C’est le tournoi le plus important de l’année. Le vainqueur de cet événement affrontera, en Novembre, le Champion du Monde Magnus Carlsen pour lui prendre son titre. Nous suivrons cet événement en direct sur la chaîne Twitch de Blitzstream: https://www.twitch.tv/blitzstream (+ d’infos plus bas). Nous ferons aussi des résumés sur Youtube.

Les 8 joueurs qualifiés pour l’événement:
1. Sergey Karjakin: il a gagné sa place en tant que perdant du dernier match pour le titre
2. Wesley So: il a sa place ici grâce au classement élo
3. Fabiano Caruana: même chose que pour Wesley
4. Levon Aronian: il a gagné sa place à la coupe du Monde de Tbilissi
5. Ding Liren: même chose que pour Levon
6. Shakhryar Mamedyarov: Il s’est qualifié via les Grand Prix FIDE
7. Alexander Grischuk: lui aussi est ici grâce au Grand Prix FIDE
8. Vladimir Kramnik: il a reçu la Wild-Card

Règlement du tournoi des Candidats:

Le tournoi se jouera en toutes rondes aller-retour(14 rondes au total) à la cadence de 100 minutes pour 40 coups, puis 50 minutes supplémentaires pour les 20 coups suivants, et enfin 15 minutes de plus avec 30 secondes de rajout par coup depuis le début de la partie. Le vainqueur du tournoi se qualifie pour le match pour le titre face à Magnus Carlsen.

Le suivi Blitzstream:

Pour ce tournoi nous suivrons l’intégralité des rondes de très près. Tous les jours, nous aurons un Live et/ou un résumé complet de la journée. On débutera dès le 10 Mars 15h00 pour voir la première partie en direct sur Twitch. On ne vous promet pas de prendre l’antenne tous les jours à partir de 15h00 (et oui 7 heures par jour tous les jours c’est dur !) mais on vous tiendra au courant au fur et à mesure du tournoi de nos horaires. Les jours sans Live on mettra de toute façon en ligne une vidéo sur Youtube.
Regardez une vidéo en direct de BlitzStream sur www.twitch.tv
Pour nous soutenir vous pouvez faire un tour sur Tipeee pour nous faire un don