Carlsen-Grischuk et MVL-Nakamura les 23 et 24 Août à partir de 19h

On y est enfin ! Après 2 mois d’attente, les demi-finales arrivent avec deux chocs au sommet. Le premier se jouera le 23 Aout à partir de 19h sur la chaîne francophone de chesscom https://www.twitch.tv/chesscom_echecs. Le Grand-Maître franco-russe Vladislav Tkachiev et moi-même seront aux commentaires pour cette rencontre.

Ce premier match opposera donc le Champion du Monde en titre Magnus Carlsen au triple champion du Monde de blitz  Alexander Grischuk. Difficile de donner un favoris à ce match, Magnus Carlsen est sans aucun doute le meilleur joueur du Monde mais Alexander est le champion du monde en titre de blitz (championnat qu’il a gagné pour la troisième fois l’année dernière à Berlin). Le joueur russe a d’ailleurs battu son homologue Norvégien lors de l’ICC Open final 2.5 à 1.5 cette année.
La vidéo démarrera Mardi aux alentours de 18h45
Regardez en live sur le site de www.twitch.tv en cliquant ici

Le lendemain (Mercredi 24 Aout) même endroit même heure nous serons de retour cette fois-ci avec Fabien Libiszewski pour suivre l’affiche que nous attendons tant : notre porte drapeau Maxime Vachier-Lagrave jouera contre la star des échecs en ligne Hikaru Nakamura !! J’avais déjà commenté une de leurs rencontre sur chess.com l’année dernière. Dans un match serré, Hikaru avait réussi à gagner dans les moments clés du match et l’avait finalement remporté sans forcer. On espère que les choses se passeront différemment cette fois-ci, MVL est à présent numéro 2 mondial et joue à son meilleur niveau, il a donc toutes les cartes en main pour passer cette obstacle et se qualifier pour la grande finale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*