Championnat du Monde Rapide d’échecs commenté en direct en Français

Comme chaque année sur la chaîne Blitzstream nous suivons le championnat du Monde Rapide. Cette année les joueurs en découdront les 26 27 et 28 Décembre 2018 en Arabie Saoudite. Le champion du Monde d’échecs classique Magnus Carlsen tentera de reconquérir le titre, qui lui avait échappé l’année dernière au profit de Vassily Ivantchuk. Le Français Maxime Vachier-Lagrave est tête de série du numéro 2 du tournoi. Nous avons donc une chance de titre dans ce tournoi :-). Laurent Fressinet et Etienne Bacrot participent aussi au tournoi et peuvent créer la surprise. En partie rapide tout est possible et la forme du moment peut être décisive.

On se retrouvera donc tous les jours de 12h00 à 19h00 pour vivre 7 heures d’échecs en direct.

Court bilan : première journée difficile pour le Norvégien Magnus Carlsen. Il a perdu contre Bu dès la première ronde. C’était d’ailleurs le Chinois qui l’avait éliminé de la Coupe du Monde à Tbilissi plus tôt cette année. Il limite finalement la casse ne concédant qu’une nulle à la 3e ronde contre Eljanov. Il a 3.5/5
Côté Français journée cauchemardesque 😱 pour Maxime Vachier-Lagrave. Tête de série numéro 2 du tournoi, il n’a que 2/5. Une remontada est toujours possible mais il a grillé tous ses jokers.
La bonne surprise vient de Laurent Fressinet 🎉 il a 4/5, à 0.5 derrière les deux leaders : Fedoseev et Jobava

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*