DeathMatch sur chess.com : Maxime Vachier-Lagrave fait face à Hikaru Nakamura

Pour ce mois de Décembre 2015 on peut dire que le site d’échecs : chess.com nous a gâté avec un match d’exception entre Hikaru Nakamura et Maxime Vachier-Lagrave.

C’était en effet noël avant l’heure pour les amoureux du noble jeu. Le death match dure trois heures et se joue au format suivant : 1h30 de blitz 5 minutes + 2 secondes par coup, ensuite nous avons 1h de blitz 3 minutes + 2 secondes par coup et enfin 30 minutes de bullet à la cadence de 1 minute + 1 second par coup.

Il fallait démarrer fort pour MVL car Hikaru Nakamura et connu et reconnu pour être le meilleur joueur de Bullet au Monde depuis maintenant plus de 10 ans. Il est absolument injouable à cette cadence, mais Maxime étant vice-champion du Monde de blitz on pouvait espérer qu’il creuse un écart suffisant dans les parties aux cadences plus lentes pour pouvoir résister à un retour d’Hikaru pendant la session de Bullet.

Je vous recommande vraiment de revoir ce match en condition live, il est rare d’avoir la chance de voir 2 joueurs d’un tel niveau se rencontrer et nous pouvons vraiment remercier chess.com pour ce superbe événement.

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour Kevin,
    Dans les parties que tu disputes sur Chess.com, tu évoques certains tricheurs dans quelques une de tes parties, comment à ce niveau d’élo peuvent ils tricher? sachant que le site lutte contre les tricheurs.
    Peux tu indiquer dans qu’elles parties tu le soupçonnes?.
    Merci à toi pour ce concepte de parties en vidéo jouées en direct et commentées de façon très ludique et sympathique, est ce nouveau??
    Bien cordialement
    ton futur élève!
    Dominique

    • worldseriesofchess@gmail.com

      Salut ! Il y a de temps en temps des tricheurs effectivement sur chess.com mais ils se font souvent rapidement attraper :). La plupart du tout je parle de soupçons et ça ne se vérifie pas toujours. Cette mauvaise habitude de trop soupçonner vient du fait qu’auparavant il y avait beaucoup plus de triches (la détection était plus lente) et que je rencontrais trop souvent des joueurs utilisant l’ordinateur sur chess.com. Je dois dire que ça arrive de moins en moins et c’est tant mieux. Après le joueur qui éventuellement se servirait de l’ordinateur pour 2-3 coups seulement par partie serait indétectable, mais il ne faut pas être trop parano et continuer à vivre :).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*